(page en cours d’édition)

L’association a dans sa courte existence déjà participé à plusieurs manifestations, et en a organisé également quelques-unes soit seule soit en partenariat. Il y a les site récurrents, lieux de rencontres et d’échanges, comme le gymnase alloué par la mairie d’Athis-Mons. une fois par semaine, les adhérents peuvent s’y rendre pour voler et partager leurs expériences. En l’absence de local qui lui est propre, c’est aussi un endroit où les nouveaux ou futurs adhérents peuvent venir rencontrer les membres de l’association.

L’AMR a organisé sur l’année 2015 deux AMR Cup’, l’une sur le terrain FFAM du Fun Flight Club de lognes, l’autre dans le gymnase de la ville d’Athis-Mons. Manifestations réservées aux adhérents, elles n’étaient pas ouvertes au public. Cette distinction est importante : les autorisations de vol en présence de public en extérieur sont nécessaires pour pouvoir voler.
La première AMR Cup’ c’était le 30 Août 2015, à Lognes. Et on vous a raconté l’essentiel ici.
La seconde était en intérieur, avec quelques limitations de poids, tailles et puissances (500 grammes et moins, 210mm et moins, 5 pouces et moins) ; le tout dans un gymnase avec des virages très serrés, des portes très basses et quelques jolis atterrissages. Hem. Une bonne occasion d’échanger et de dépanner les copains aussi : il y avait de l’atelier soudure, flashage et réglage de PIDs. L’équipe de rédaction étant un chouia débordée, un petit billet arrivera sans trop tarder sur ce sujet (parce que c’était super bien, et qu’en plus on avait fait l’Assemblée générale de l’association).

Au-delà des coupes et courses sur circuit dessiné et balisé, les pilotes ont aussi profité de plusieurs sorties organisées sur des terrains de partenaires privés comme la Colombine, ou en intérieur dans du bâtiment industriel désaffecté comme à Evreux (3 sorties sur l’année, gros remerciements à Zboss qui fait le relais vers le propriétaire des lieux !).

A titre privé, les pilotes ont représenté l’AMR ou leur organisation sur plusieurs événements. Comment ne pas parler de Chartres et de la FPV Race 28 au mois de Juin ? C’était le début, et un souvenir ému pour les chanceux qui y étaient. Le Hobbyking Weekender de Pourrière au mois de Juillet sur le sable (et dans le sable), comme le Cabourg drone festival et sa course de FPV au mois de Septembre. Enfin, plusieurs pilotes avaient rallier le site de la Breizh FPV Racing 35 à Plerguer. Essentiellement organisées à l’initiative de la FFAM à l’occasion de son Open Multirotor, c’étaient de bonnes occasions de voler en présence du public et de faire monter la discipline avec une bonne visibilité.

Les deux autres manifestations listées ont été montées par l’AMR, et c’est une grande fierté pour nous. Tout d’abord en indoor à Nantes au mois de Septembre, une superbe expérience racontée pas loin. Enfin à Toulouse sur un très gros festival, le festival des Etoiles et des Ailes au mois de novembre. Peu d’images et de vidéos, c’était une période troublée par de tristes événements, et les démonstrations avaient été peu concluantes en raison de gros problèmes matériels. Mais il est possible que nous refassions le déplacement pour quelque chose de plus important…

2016 ? Ce sera autre chose, mais pareil : implication des membres de l’AMR pour continuer à partager et promouvoir le FPV racing. Quelques pistes données déjà pendant l’assemblée général du mois de décembre : un peu de manifestations publiques, du caritatif, de l’organisation de courses, de la communication ; et puis tout de même ! Ce sera aussi l’année des très grosses courses internationales. Une sorte d’année +1 où les choses vont se caler, tant côté législatif qu’associatif, tant côté commercial que communication.

A très bientôt !