22 septembre 2017 Estya

Saison 2018

Chers tous, adhérents, camarades de jeu, sympathisants et dépanneurs.

La saison 2017 se finit tranquillement… Ha non, la saison 2018 commence, en fait ! Pour l’AMR ce n’est cependant pas tout à fait le début de saison, et c’est l’objet de cette communication. Nous ne savons pas, nous membres du bureau, où va l’AMR pour l’année 2018.

Suite à l’AG de 2017, nous savons où elle n’est pas allée, et où elle n’ira pas.
Elle ne va pas vers des organisations de courses tous azimuts, il faut pas mal de monde pour ça, il faut se rencontrer et dégager du temps pour s’organiser. Les dernières rencontres nous ont mis devant l’évidence d’un nombre restreint de personnes ayant ce temps libre dans leurs organisations familiales ou personnelles.
Elle ne va pas se rencontrer sur un terrain outdoor : les élus traînent les pieds et le reste pour signer une convention d’occupation définitive d’un terrain que nous n’avons pas les moyens d’entretenir (3 hectares d’herbes à 70cm moi j’ai pas ce qu’il faut). Au-delà de la météo, c’était un début de solution très intéressante même en l’absence d’infrastructures en dur pour l’accueil d’une association (stockage, technique…).
Elle ne va pas se satisfaire d’une demie-salle ou d’un gymnase total (une fois sur cinq) 2h30 par semaine. D’abord parce que les machines autorisées sont limitées, ensuite parce que ne pas savoir à l’avance ça va bien cinq minutes. La communication avec le service des sports de la ville est erratique, guère amélioré par de récents changements politiques qui nous sont étrangers. C’est aussi ce qui nous a amené à décliner l’invitation du forum des associations. Avec regrets.
Elle ne va pas refaire un tour de manège avec la mairie de Paris ou France Galop et La Vilette. Il y a eut un peu d’aigreur devant le devenir de certains projets, mais peut-être étions-nous trop idéalistes face à des réalités très politiques et économiques. Qu’importe, nous restons fiers d’avoir (aussi) posé ces premiers jalons-là.

Il reste peu de choses pour faire la vie d’une association. Des rencontres internes, souhaitées mais tellement compliquées à localiser et organiser ! L’énergie des uns et la patience des autres s’étiolent, la passion y est moins. Ainsi, il n’est pas dit que l’association voit une saison 2017/2018, du moins sans doute pas en entier.
Chers adhérents, nous viendrons vers vous pour vous convoquer à une assemblée générale. Plusieurs choix s’offriront à nous, sous diverses formes.
D’ici là, le bureau de l’association n’ouvre pas la saison 2018. Nous ne faisons pas les renouvellements de licence pour 2018, nous ne nous ré-affilions pas d’ores et déjà à la FFAM pour la saison 2018.
Vos licences actuelles courent jusqu’à la fin de l’année, d’ici là les choses seront décidées et actées ; entre-temps vous êtes couverts et pouvez participer aux événements nécessitants une licence FFAM.

Chers tous, bonne rentrée, bon début de saison 2018 qui est déjà partie sur les chapeaux de roues le week-end dernier.
Chers adhérents, je vous dis à très vite.

Bon vol.

Le secrétaire.

About the Author

Estya Secrétaire de l'AMR, récemment tombé dans le chaudron de potion mag... d'hélices !